La précision Kummer, telle que nous la concevons, ne se borne pas à vanter un degré de résolution très fin de la CNC et des règles de mesure ou à réceptionner les machines sur la base de tests statiques ponctuels de géométrie très précise de nez de broche, sans lien direct avec les conditions réelles de l’usinage.

Nous considérons ces critères comme une base élémentaire nécessaire mais non suffisante, ne constituant qu’un potentiel de haute précision qu’il convient de mettre en valeur tout au long du processus complexe que constitue une solution d’usinage de haute productivité. Ainsi, à notre sens, le réel défi de la haute précision consiste à reporter jusque sur les pièces usinées notre potentiel de précision théorique de base.

Nous atteignons cet objectif grâce à la rigidité et au comportement thermique neutre de la machine, en maîtrisant harmonieusement l’ensemble des nombreux facteurs d’influence que constituent la prise de pièce, la séquence des opérations, les valeurs de coupe, l’usure des outils, les déformations de la matière... tout en privilégiant la productivité... et surtout en garantissant la longévité de la solution. Votre problème d’usinage se caractérise par ses difficultés spécifiques dans son propre environnement, nous vous invitons à nous le soumettre.
C’est volontiers que nous vous renseignerons sur notre capacité à maîtriser vos tolérances de manière productive, rentable et fiable.